top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Aumônière de crêpes


Bonsoir à tous ! ❀‿❀

Je viens à vous ce soir afin de suggérer une petite recette sucrée avec laquelle je me suis très honnêtement régalée !!!! C'est une idée qui me trottait dans la tête déjà depuis un bon moment et que je suis contente de l'avoir réaliser !!! Franchement un vrai régal, un plaisir en bouche et un mélange de saveur fruitée détonnante !!! En somme un véritable plaisir culinaire avec lequel nous nous sommes franchement régalée et que je pense très sincèrement refaire très vite et souvent =P (Non non la gourmandise ne parle pas du tout ♥(ˆ⌣ˆԅ) Alors voici que voilà la recette de mes aumonières de crêpes à la banane farcies à la rhubarbe et à la nectarine !!! Succomberez vous à la tentation ??? Pour ma part... C'est trop tard ♡o。.(✿ฺ。 ✿ฺ)

Pour réaliser l'équivalent de 2 aumônières vous aurez besoin de :

- 50g de farine de riz

- 50g de farine de châtaigne

- 30g de fécule

- 30g de banane écrasée

- 200ml de boisson d'amande

- 50ml d'eau

- 4 beaux bâtons de rhubarbe

- 1 pêche blanche

- 1 cuillère à soupe de sucre de coco

- 5 à 7.5 ml de boisson d'amande

Commençons par réaliser les crêpes :

- Dans un saladier, mettre les 50g de farine de riz, de châtaigne, et la fécule. Mélanger.

- Creuser un "puits" au centre.

- Dans un bol écraser la banana pour former une purée, à laquelle vous ajouterez progressivement 100ml de boisson d'amande tout en mélangeant bien afin d'obtenir un mélange homogène. (Pour ma part je mets le tout au mixeur =P)

- Incorporer progressivement ce mélange au centre de votre mélange de farine, et mélangez progressivement.

- Incorporer progressivement les 100 ml de boisson d'amande restant jusqu'à obtenir une belle pâte à crêpe bien homogène.

- Enfin faites sauter vos crêpes ;D

Concernant la compotée de fruits qui sera au centre de votre aumônière :

- Éplucher vos bâtons de rhubarbe, et coupez les en tronçons réguliers d'environ 1 cm de diamètre maximum.

- Éplucher votre pêche et coupez en morceaux autour du noyau.

- Dans une casserole mettre à chauffer à feu moyen vos 5 à 7.5ml de boisson d'amande, ainsi que vos morceaux de fruits.

- Ajouter le sucre de coco et mélanger bien.

- Laisser compoter 5 bonnes minutes.

Pour finir déposer une cuillère à soupe à une cuillère à soupe et demi de compotée de fruits au centre de votre crêpes puis fermez la à l'aide d'une ruban ou d'un cure dent ! Pour ma part j'ai choisi un joli ruban pour la présentation !

A présent, vous n'avez plus qu'à vous délecter de ce doux et savoureux mélange de saveur (✿◠‿◠)

Bon appétit !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page