top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Crudipote Melon ~ Abricot sublimée au Camu Camu


Bonsoir à tous !!!

Ce soir j'ai décidé de vous faire découvrir une délicieuse crupote au melon et à l'abricot ! Pour une fin de repas tout en finesse, pour un petit déjeuner plein de vitamines ou encore un goûter pour un plein d'énergie, cette petite crupote sera véritablement votre allié de choix !! D'une part l'association de l'abricot et du melon est juste une merveilleuse en bouche, en crupote, en smoothie ou encore en glace c'est un pur délice !!! D'autre part, le camu camu apporte de douces saveurs d'agrumes qui viennent sublimer l'ensemble ! Un délice healthy dont l'on peut abuser à volonté ! Le top non ?!

Mais avant de vous livrer les secrets de ce délicieux petit met, laissez moi tout d'abord vous en dire un peu plus sur ce fameux super-aliment ! Le camu-camu est un autre super aliment venant tout droit du Pérou... Gorgé de vitamine C, il en contient pas moins de 50 fois plus qu'une orange, vous permettant ainsi de booster votre énergie et vos défenses immunitaires ! En plus ? Il est riche en fer, et en pectine permettant de limiter l'absorption des sucres, mais également de se redynamiser et prévenir les anémies ! Franchement les supers-aliments ne sont ils pas une mine d'or ??? Pour ma part, je suis fan, je ne me lasserai pas de vous le dire ! Mdr

Alors si vous aussi vous avez envie de vous faire plaisir, pour 2 personnes, prenez :

- 1/2 melon

- 3 abricots

- 1 cuillère à café bombé de camu camu [ou rase si vous avez peur de ne pas être séduit ;) ]

- 2 cuillères à soupe de boisson d'amande (optionnelles)

Commencez par épépiner votre melon et l'épluchez pour enlever la peau. Enfin coupez la chair en morceaux.

Prenez ensuite vos abricots, coupez-les en deux, et enlever le noyau.

Dans votre blender, mettez votre melon, et vos abricots. Ajoutez votre camu camu et mixez !!!!

Ajoutez votre boisson d'amande, et mixez à nouveau. (Pour ma part mon melon étant gorgé d'eau je n'ai pas eu besoin de les rajouter.

Enfin servir dans vos ramequins, pourquoi pas accompagner de petits biscuits secs,

ou bien nature comme ce fut mon cas ;)

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page