top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Tartines salées de légumes


Bonjour !!!

Cela fait plusieurs jours que je vois passer une recette de patate douce en tartine sucrée à cuire au grille pain sur les réseaux sociaux... Et bien je vais vous avouer que pour ma part cela ne me tente pas trop... Le mode de cuisson et l'alliage des aliments n'est pas vraiment à mon goût diront nous ! Par contre, je dois également vous confier que la substitution du pain par un légume est une technique que j'utilise très souvent !!! Vous pourrez ainsi déjà retrouver sur mon blog les pizz'aubergines ou encore les courg'izza, mais ce ne sont pas les deux seuls légumes que j'utilise pour remplacer le "pain" !!! En effet j'utilise également des patates douces, des pommes de terres, du céleri rave, des panais, des carottes, etc.

J'ai donc décidé de vous proposer aujourd'hui ma version des tartines salées, car c'est une astuce que j'apprécie particulièrement, healthy, cruelty free, et surtout gluten free !!!! Et oui ! On fait comme lorsque l'on est intolérants au gluten !

Pour 6 tartines, vous aurez besoin de :

- 1 belle patate douce

- Du coulis de tomate (pour ma part 1 cuillère à soupe par tartine)

- 1 beau champignon de paris

- 6 tomates cerises

- des aromates et épices, pour moi un peu de paprika, et d'origan

- sel & poivre (facultatif, ici je n'ai pas assaisonné ;) )

Commencez par faire préchauffez votre four à 180°C..

Lavez ensuite votre patate douce (je ne l'épluche pas pour ma part, mais c'est à votre préférence, mon compagnon préfère quand je l'épluche).

A l'aide d'un long couteau, découpez y ensuite des tranches dans le sens de la longueur (pour ma part mes tranches ne dépassent pas 5mm d'épaisseur).

Recouvrez votre plaque de cuisson d'une feuille de papier cuisson, et déposez y vos tranches de patates douces espacées les une des autres.

Déposez une cuillère à soupe de coulis de tomate et étalez là.

Ajoutez quelques épices, dans ce cas j'ai parsemez un peu d'origan et de paprika.

Enfournez 15 premières minutes afin d'attendrir vos tranches de patates douces.

Pendant ce temps prenez votre champignon et coupez le en dès.

Coupez également vos tomates cerises en deux.

Puis une fois les 15 minutes passez, ajoutez vos légumes sur vos tartines.

Ré-assaisonnez légèrement si vous le souhaitez avec un peu de sel & de poivre puis enfournez à nouveau le tout une quinzaine de minutes en surveillant votre cuisson.

C'est prêt !!!! Laissez tiédir et régalez vous !!!!

Remarque : Attention le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de vos tranches de patate douce ! Plus vos tranches seront fines, plus le temps de cuisson nécessaire sera court mais plus vous aurez besoin également de couvert pour déguster ;)

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page