SEARCH BY TAGS: 

January 30, 2018

Please reload

FOLLOW ME:

Salade de tagliatelles de courgette et sa fleur de tomate sur son lit de mâche

August 15, 2017

 

 

Coucou tout le monde ! ❀◕ ‿ ◕❀

 

Aujourd'hui je viens à vous avec une recette qui m'a été inspirée de ma super belle-maman !!! En effet, il y a de cela quelques jours alors que nous étions invités à manger avec mon compagnon, elle m'a proposé à la dégustation une succulente salade de tagliatelles de courgettes ! Je me suis tant régalée que j'ai décidé de reprendre l'idée et de la réaliser à ma sauce si l'on peut dire !!! Voici  donc une petite entrée fraîcheur qui m'a particulièrement inspirée pour ma reprise de travail après ces deux petites semaines de congés! Je présente sans attendre donc ma salade de tagliatelles de courgettes, simple, goûteuse et rapide à préparer, mais surtout idéale pour un repas sur le pouce de reprise de travail !

 

Note : Je réalise cette recette en général pour le lendemain. Vous comprendrez très vite pourquoi dans le reste de la recette !

 

Pour deux personnes, vous aurez besoin de :

- 1 petite courgette jaune (Merci ma soeur pour cette succulente courgette !)

- 2 poignées de mâche

- 1 belle tomate (Merci Papa pour tous tes délicieux légumes de ton jardin bio et sans aucun traitement =D !)

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à soupe de sauce soja tamari sans gluten

- 1 cuillère à café de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 5 cuillère à soupe d'eau

 

Commencez par épluchez votre courgette.

Puis à l'aide d'une mandoline ou d'un économe / épluche légume réaliser vos tagliatelles de courgettes en réalisant de longue lamelle dans votre courgette.

Puis réalisez la petite marinade qui servira également d'assaisonnement à l'aide de la moutarde, de la sauce soja tamari, du sirop d'érable edu jus de citron et de l'eau. N'oubliez pas de goûter ! Cela donne une marinade un peu acidifiée à la fois sucrée salée. Pour ma part je ne rajoute aucune épice, ni aucun assaisonnement. Tout d'abord, la sauce soja est déjà salée ! Par ailleurs vous allez à présent mettre vos tagliatelles de courgettes bien mélangé et couvrir d'un papier film votre récipient avant de réfrigérer durant toute la journée ou toute la nuit. Votre courgette va un peu dégorgée et en même temps s'imprégner des saveurs ! Pour ma part j'adore !

 

Au moment de servir, mettre quelques tagliatelles ainsi préparé d'un côté de l'assiette.

De l'autre côté ? Déposé une poignée de mâche, puis prendre une tomate que vous couperez en deux comme je l'ai fait, en cisaillant la tomate en crantant la découpe.

Versez un peu de marinade sur le dessus en guise d'assaisonnement !

 

Une entrée fraîche, saine, rapide, et facile à préparer ! Juste un délice !

 

Bon appétit ;)

Amy

 

 

Please reload

Mes recettes publiées récemment

Please reload

Les posts similaires

Abonnez vous au flux RSS

© 2016-2018 by Amy, France. Contact : Lacuisinedamy@gmail.com

Merci de ne pas utiliser mes textes et photos sans autorisation et sans citation, Ils sont le fruit d'un long travail personnel qui me tient énormément à cœur

RSS Feed
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now