top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Cake Lentilles vertes ~ Macédoine


Bonsoir !!!

Ce soir une recette toute en ... originalité ! En général, pas de conserve à la maison mais des légumes frais et surtout de saison !

Toutefois dans une séance tri & rangement (non non nous ne sommes pas au printemps toutefois cela devenait quand même urgent [j'avoue je suis légèrement maniaque lol]... ;) ) j'ai mis la main sur une boite de macédoine... Alors parce qu'il était hors de question de la laisser de côté, j'ai décidé de me lancer et de créer une petite recette avec afin de la "recycler" (?_?)... Enfin bref, pour moi un véritable défi ... Pourquoi ???? JE DÉTESTE LA MACÉDOINE !!!

J'aurai pu préparé une mayonnaise végane et la présenter "traditionnellement" dirons nous ... Mais non ! J'avais envie de réaliser un plat dans lequel je réussirai à apprécier ce mélange de légumes... D'ailleurs, cette recette sera idéale tant en apéritif qu'en entrée !

En effet, j'ai pensé à la réalisation d'un cake, et honnêtement je suis agréablement surprise ! Je pense en effet que j'en referai à coup sur dans les moments où j'aurai des invités en dernières minutes !!!

En apéro ? Je vous recommande de le présenter couper en tranches napées de coulis de tomates ! Car honnêtement c'est ainsi que pour ma part j'pprécie le plus de le déguster ! ;)

En entrée ? Pourquoi pas accompagner d'une salade de tomates comme présenté sur la photo ;) A vous de voir ce qu'il vous plaira !

Quoi qu'il en soit pour réaliser cette recette, vous aurez besoin pour 3 / 4 personnes de: (Mon moule fait environ 20 cm pour vous donner un indicatif)

- 75g de farine de lentilles vertes

- 25g de farine de lupin

- 50g de fécule de pomme de terre ou d'arrow arrow

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 100g de yaourt au chanvre

- 10cl de boisson végétale (pour ma part j'ai utilisé de la boisson de noix de cajou)

- 2 à 3 pincée de cumin

- 2 à 3 pincées de coriandre en poudre

- 1/2 cuillère de muscade en poudre

- sel & poivre

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 150g de macédoine de légumes (issus de votre boite préalablement égouttée)

Commencez par mélanger dans un saladier les farines, et fécules avec le bicarbonate alimentaire.

Creusez un "puits" au milieu et verser la yaourt de chanvre. Mélanger de façon homogène.

Ajoutez la boisson végétale, et mélanger à nouveau.

Ajoutez les épices, puis assaisonnez à votre goût et mélanger à nouveau! (N'hésitez pas à gouter l'appareil pour cela ;) )

Ajouter le vinaigre de cidre et mélanger à nouveau de façon bien homogène.

Enfin intégrer votre macédoine de légumes et mélanger délicatement avec une maryse afin de ne pas abimer les légumes;

Préchauffez votre four à 180°C.

Prenez votre moule à cake et tapisser le de papier cuisson (cela permet d'éviter les matières grasses)

Enfin mettre votre appareil dans votre moule ainsi préparé et enfournez pour une durée de 35 à 40 minutes.

Toujours surveiller la cuisson pour adapter la durée à la puissance de votre four !!!

Une fois votre cake bien cuit, le retirer du four et laisser refroidir à température ambiante ! Il se démoulera de façon plus aisée une fois refroidit ! A déguster tiède ou froid selon votre bon vouloir !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page