top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Verrines de velouté courgette ~ pomme au citron & thé matcha


Bonsoir à tous !!!

Je vous l'avais promis la voici... Une toute nouvelle recette inédite !!! Une recette rafraîchissante idéale par les temps qui cours et les chaleurs d'en ce moment ... Alliant à la fois douceur, et peps, cette idée aussi détonante soit-elle (pas commun de mettre du thé matcha dans une entrée =O) et surtout dé-li-cieuse !!!

Je vous présente ce soir mes petites verrines de velouté courgette ~ pomme au citron et au thé matcha ! Vous laisserez vous séduire ??? Pour ma part, pourtant en verrines et idéale pour une entrée ce sera mon repas de ce soir pour mon plus grand plaisir (ღ˘◡˘ღ)

Je dois vous avouer que l'idée de cette recette me trotte depuis un bon moment déjà en tête... Toutefois travaillant à Dijon, et tête en l'air que je peux être j'oubliais à chaque fois mon thé matcha chez moi à Nancy ceci m'empêchant de tester cette recette (╥﹏╥)

Mais ça y est, J'y suis parvenue !!!! J'ai enfin réussi à penser à récupérer mon sachet de thé matcha pour ENFIN pouvoir m'essayer à cette recette ... Mmmhhhh et quel régal si vous saviez... juste un délice en bouche ! La note sucrée de la pomme se mariant à merveille avec la courgette, le citron relevant la douceur de l'ensemble et le thé matcha agrémentant l'ensemble d'une saveur mmmhhh... juste A TOM-BER !

Alors si vous aussi, vous désirez vous délecter de ce petite délice culinaire, vous aurez besoin pour 3 verrines de :

- 1 courgette (la mienne faisant 250g)

- 1 pomme

- 100 ml de boisson végétale (j'ai ici utilisé de la boisson de noix de cajou)

- 3 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à café rase de thé matcha

Commencez par épluchez votre courgette, ainsi que votre pomme.

Ôtez le cœur de votre pomme, puis coupez le fruit et le légume en morceaux avant de les mettre dans votre bol de mixeur.

Ajoutez la boisson végétale, le thé matcha et le jus de citron.

Enfin mixez l'ensemble jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène.

Servir l'ensemble bien frais pour une entrée rafraîchissante à souhait !

Idée ? Et pourquoi pas servir ce petit velouté en guise d'apéritif avec des tartinades par exemple ???

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page