top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Courgette farcie à la mexicaine


Bonsoir à tous !!! Nouvelle recette aujourd'hui, quelques peu épicés afin de bien se réchauffer de ce temps automnale ! Un dé-li-ce ! Je vous propose ainsi une courgette farcie à la mexicaine ! 。◕‿◕ღ J'ai enfin décidé d'y inviter le soleil et la chaleur avec la dernière courgette du jardin de mon papa ! ♡o。.(✿ฺ。 ✿ฺ) Profitons donc des dernières courgettes de la saison, qu'en pensez vous ??? Pour notre part, nous nous sommes régalé... sans plus attendre donc je vous propose ma recette =D

Pour 4 à 6 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 belle et grosse courgette (ou deux petites)

- 1 poivron jaune

- 250g de haricots rouge ou 1 boite moyenne

- 3 tomates

- 1 petit oignon

- 1 demi cube de bouillon sans sel & sans gluten

- 2 pincée d'origan

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe de piment doux

- sel et poivron à votre convenance (pour ma part je dois bien l'avouer je ne sale pas !)

Si vous n'utilisez pas une boite de haricots rouge, nous allons nous attaquez à la préparation des haricots rouges :

La veille de la préparation de votre recette, mettre à tremper vos haricots rouge pendant toute la nuit. Le lendemain, jetez l'eau de trempage, et les passez un peu sous l'eau. Enfin dans un faitout, les faire cuire dans un grand volume d’eau frémissante salée, durant environ une heure et demie. Surveillez votre cuisson, à terme ils devront être bien fondants, mais pas se réduire en purée ! N'hésitez pas à mettre un bouquet garnit et les épices de votre choix dans votre eau de cuisson afin d'assaisonner préalablement vos haricots rouges ;). Jetez l'eau de cuisson, et récupérez vos haricots rouges.

Attaquons nous au cœur de la recette :

Prendre votre courgette, la laver et la couper en deux dans le sens de la longueur. Évidez le cœur. Vous pouvez également pelez votre courgette, pour ma part la peau des courgettes de mon papa étant très fine, elle était parfaitement consommable et non indigeste, je ne l'ai donc pas pelée.

Prendre ensuite vos haricots rouges préalablement préparés, ou une boite moyenne que vous passerez à la passoire ! (Surtout ci c'est la seconde option gardez l'aquafaba pour faire des meringues veganes par exemple ;) )

Prenez ensuite vos oignons, pelez le et émincez le. Pour ma part je le coupe en petit dès. Faites de même avec les tomates et le poivron.

Dans un récipient, mettre vos dès de poivron, de tomates (avec leur jus) et d'oignons. Ajoutez vos haricots rouges. Émiettez au dessus votre cube de bouillon de légumes sans gluten et sans sel. Ajoutez y également l'origan, le cumin, le paprika, le piment doux, ainsi que sel et poivre à votre convenance.

Mélangez le tout bien correctement, et de façon bien homogène.

Préchauffez votre four à 180°C, en mode chaleur tournante.

Allongez ensuite vos demi courgettes dans un plat allant au four, et les farcir de votre mélange de légumes.

Enfin enfournez pendant 25 minutes.

Au bout des 25 minutes, couvrez avec du papier aluminium et prolongez la cuisson d'une quinzaine de minutes.

C'est prêt ! J'espère que vous vous régalerez !!!

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page