top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Moelleux en bocal


Coucou tout le monde !

Il y a environ 1 an au détour d'une conversation avec une amie, nous avions découvert la nouvelle "découverte" des réseaux sociaux au travers des cakes en bocaux.... Dès lors nous avions conclu toutes deux que nous finirions par essayer ! Et bien mieux vaut tard que jamais car c'est enfin fait pour moi ! (✿◠‿◠) Au bout d'un an j'ai (enfin) pris le temps de me lancer ! Et en toute honnêtement je ne suis pas déçue ! J'ai retrouvé le moelleux, la praticité, et la gourmandise que j'attendais ! Voici donc la recette de mon moelleux aux pommes en bocal. Un dé-li-ce ! Je vous propose donc de vous lancer avec moi aujourd'hui ...

Pour réaliser un gros bocal, ou deux petits, vous aurez besoin de :

- 20gr de poudre d'amande

- 20gr de farine de riz

- 10g de fécule

- 50gr de sucre de coco

- 75gr de yaourt végétale (pour ma part yaourt végétal de chanvre nature)

- 25gr de purée d'amande

- 15gr d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile d'amande douce alimentaire mais vous pouvez utiliser une huile neutre en remplacement)

- 1 belle pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 petite pomme ou 1/2 si c'est une grosse (pour ma part j'utilise la variété Canada que je trouve idéal pour le avoir un fondant en pâtisserie)

Avant de commencer, inspectez votre bocal afin d'être certain(e) qu'il est parfaitement intact et non abimé, puis stérilisez-le avec son couvercle.

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Enfin commencez à mettre l'ensemble des ingrédients secs dans un saladier : poudre d'amande, farine de riz, fécule, sucre de coco et bicarbonate alimentaire.

Creusez un"puits" et intégrez votre yaourt végétale, mélangez pour obtenir un mélange homogène.

Ajoutez votre purée et votre huile d'amande et mélanger à nouveau.

Enfin ajoutez votre vinaigre de cidre et remuez pour obtenir un mélange ben homogène.

Épluchez votre pomme et coupez la en petits dès.

Intégrez vos morceaux de pommes à votre appareil et mélangez.

Enfin verser votre appareil dans votre bocal au 2/3 tiers, en veillant à ne pas laisser couler la pâte sur les bords.

Enfin enfournez pendant 35 minutes bocal ouvert., tout en surveillant votre cuisson afin de l'adapter à la puissance de votre four ❀‿❀

Une fois votre moelleux cuit, sortez votre pot du four avec des gants en veillant bien à ne pas vous bruler !

Fermez immédiatement votre bocal, retournez votre pot et laissez tranquillement refroidir.

Vous pourrez le conservez ainsi durant quelques jours, personnellement je ne suis pas encore aller au delà de 1 semaine.

Pour une conservation plus longue, je vous invite pour ma part à procéder à une stérilisation supplémentaire en immergeant votre ou vos pot(s) dans une grande marmite remplie d'eau et de le(s) ébouillanter durant 45 minutes à 100°C.

La praticité ? En ressortant votre bocal, pour des invités de dernières minutes, vous aurez un petit moelleux présentez de façon originale qui fera plaisir à vos invités ! Un pique nique ? Parfait pour être glissé dans votre sac en guise de dessert !

Mais dites moi , et vous ? Aviez vous déjà essayé ce type de cuisson et de conservation ???

Bonne dégustation !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page