top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Citron cake bocal


Coucou tout le monde !!!

Me revoilà enfin auprès de vous !!!!! J'ai récupéré l'internet ce soir même et je ne pouvais pas résister à l'envie de vous retrouver en vous proposant une petite recette qui m'a beaucoup servie ces derniers jours...

Et oui, il y a de cela quelques temps je vous annonçais la mise en place d'un gros projet professionnel pour moi ce pour mon plus grand bonheur ❀‿❀ Par ailleurs je vous annonçais également la semaine dernière mon absence pour une durée indéterminée étant en train de déménager... (Pour mon plus grand bonheur également j'ai eu la joie de pouvoir constater que mon absence ne serait que de courte durée !!!! ✿ܓ)

Mais il est temps de lever le mystère... Certains d'entre vous avait essayé de deviner ce qu'il se tramait sans pour autant mettre le doigts dessus, et bien ce soir mon secret si bien gardé peut enfin vous être dévoiler ! Je commence ce mois ci une grande aventure en la présence d'une thèse universitaire !!! Un projet, un rêve, un souhait professionnel qu'il me tenait véritablement très à cœur de réaliser et auxquelles j'ai l'immense bonheur de pouvoir accéder à présent !

Je vous invite donc ce soir, à traverser avec moi l'étape numéro 1 de cette nouvelle vie qui débute : la gestion du déménagement !!! Une galère hein?! Je ne pense pas que vous me contredirez... Et oui, pas de gaz (voir pas d'électricité -.-"), des cartons à ne plus savoir qu'en faire, autant à emballer, démonter, que par la suite remonter et déballer... Trier, classer, ranger... Et bien évidemment tous les tracas du quotidien... Pas véritablement la possibilité de passer du temps en cuisine, n'est ce pas ???? Et bien pour nos envies de sucré nous nous sommes rabattu ici sur la réalisation de bocal cake réaliser préalablement qu'il n'y avait plus qu'à sortir et déguster sur le pouce ! Qu'en pensez vous ??? Rapide mais appétissant non?! Pour la réalisation de deux petits bocal cake au citron vous aurez besoin de :

- 40gr de farine de riz

- 10gr de farine de coco

- 30g de fécule

- 75gr de sucre de coco

- 1 belle pincée de bicarbonate alimentaire

- 80gr de compote de pommes

- 15g de creme d'amande ou crème de riz

- 25 ml de jus de citron

- 30ml d'huile neutre (pour moi tournesol)

Commencez par réaliser votre mélange sec dans un bol, en mélangeant les farines, la fécule, le bicarbonate, le sucre de coco.

Dans un second bol, mélangez la compote de pomme, et la crème d'amande (ou de riz) avec l'huile.

Incorporez votre mélangez humide, à votre mélange sec et mélangez de façon à obtenir un mélange homogène.

Préchauffez votre four à 175°C en mode chaleur tournante.

Enfin ajoutez à votre mélange le jus de citron, et mélangez à nouveau afin d'obtenir un appareil homogène.

Versez votre pâte au 2/3 de vos bocaux après les avoir examiner afin de vérifier qu'ils sont en bon état.

Enfournez couvercle rabattu pendant 35 à 40 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante, avant de fermer vos bocaux puis consommer dans les 4 à 5 jours ou avant de conserver après les avoir stérilisé !!!

Aussi rapide à réaliser qu'à déguster ;)

Bon appétit !!!!

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page