top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Dômes moelleux à la clémentine


Bonjour à tous !

Me revoilà à nouveau avec une recette sucrée aujourd'hui !!!! Et oui, j'avais plus d'un kilo de clémentine au total dans le frigo, il fallait donc trouver des idées afin de les cuisiner, et si j'avoue j'aime les manger nature, j'ai eu envie de ... hum comment pourrait on dire... diversité? nouveauté?

Qui plus est, j'ai récemment fait l acquisition de superbes moules dômes pour lesquelles je dois l'avouer je n'avais qu'une idée en tête LES TESTER !!! Une acquisition réalisée afin de vous présenter de nouvelles recettes pour cette fin d'année qui approchent dignes de ce nom !!! Et comment vous dire... c'était juste délicieux ! Que diriez vous donc de réaliser mes "Dômes moelleux à la clémentine" ?

Pour réaliser 6 pièces vous aurez besoin :

- un moule avec 6 "empreintes- de 7cm de diamètre

- 35g de poudre d'amande

- 35g de farine de riz

- 30g de fécule (pour moi arrow arrow)

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 100g de yaourt au chanvre ou végétal de votre choix

- le jus de 2 clémentines + 1 clémentine + 1 autre clémentine

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- Un peu de sucre glace

Commencez par réaliser votre mélange sec en mélangeant dans un saladier poudre d'amande farine de riz, fécule, sucre de coco et bicarbonate alimentaire.

Creusez un puits au centre et versez y le yaourt végétal avant de bien mélangez.

Ajoutez le jus de vos 2 clémentines, et mélangez à nouveau pour obtenir un mélange homogène.

Enfin ajoutez la cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant à nouveau de mélanger la tout.

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Prenez enfin une clémentine et nettoyez la.

Puis à l'aide d'un couteau bien tranchant (faites attention à ne pas vous couper un doigt ;) ), découpez de fines tranches d'environ 1 mm d'épaisseur.

Prendre vos moules à dôme.

Déposez au fond une tranche de clémentine précédemment découpée.

Par dessus déposez 2 à 3 cuillères à soupes de votre appareil. (De quoi remplir votre empreinte au 3/4 environ.

Enfin enfournez votre moule pour une durée de 30 minutes. Surveillez la cuisson pour l'adapter à votre four au besoin.

Une fois cuits, laissez vos moelleux refroidir à température ambiante avant de démouler.

Prendre enfin votre dernière clémentine afin de la pressez et en récupérer le jus.

Puis à l'aide d'un pinceau imbibé légèrement le dessus de vos dômes, avant de saupoudré d'un peu de sucre glace pour plus de gourmandise !

Une astuce ??? Pour la décoration de votre assiette ! N'hésitez pas à mettre le sucre glace juste au dessus, pour imiter un tapis de neige ! Vous pourrez également y parsemez quelques zestes de clémentines ! Effet garanti pour une décoration de Noël !

Bonne dégustation !

Amy/

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page