top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Dahl aux butternut


Bonsoir tout le monde !

Je dois ce soir vous confier un secret... ❀‿❀

En ce moment, je suis envoutée par le beau pays qu'est l'Inde et je me surprends à faire de petits séjours dans cette belle contrée par la biais de sa cinématographie, et de sa musique. C'est ainsi qu'un soir, aillant une irrépressible envie de me détendre, je me suis retrouvée avec la musique du film Jab Tak Hai Jaan dans les oreilles tout en cuisinant. Me laissant alors bercer par les douces notes de ce magnifique film, je me suis surprise à créer cette recette de Dalh de butternut inspirée des douces saveurs culinaires de l'Inde ! Et je ne vous mentirais pas en vous avouant que c'était vraiment un régal, si bien que je ne peux faire autrement que vous livrer les secrets de ma toute nouvelle création !


Alors si vous aussi vous avez envie de vous laisser envoûter, je vous invite à réaliser ce dahl au butternut, pour 3 à 4 personnes, vous aurez ainsi besoin de :

- 1 petit butternut (une fois évidé et épluché j'en ai récupéré 400g environ)

- 1 betterave crue

- 1 petit oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile (pour moi argan, mais vous pouvez utiliser celle qui vous fera plaisir olive, tournesol, etc. )

- 120gr de lentilles corail

- 300ml de crème d'amande ou de riz (selon votre préférence

- 1 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère 1/2 de garam massala

- 1 pincée de sel d'himalaya

Avant de commencer notre recette, vous devrez commencer par préparer vos légumes !!! Pour cela, épluchez votre betterave rouge, et votre butternut. Epinez votre butternut à l'aide d'une cuillère à café, puis coupez vos légumes en morceaux de tailles moyennes.

Ensuite épluchez votre oignon et émincez le fin.

Pour réaliser la suite de la recette, 2 solutions : dans un faitout ou dans mon appareil coup de pouce et coup de coeur le COOKEO...

Dans un faitout :

Commencez par faire revenir dans le fond de votre faitout une cuillère à soupe d'huile dans laquelle vous ferait revenir votre oignon à feu vif.

Réduire la flamme à feu moyen, puis ajoutez vos morceaux de betterave rouge et faites revenir pendant 3 à 4 minutes, en surveillant bien.

Ajoutez vos morceaux de butternut et saupoudrez vos épices : curry, cumin, et garam massala.

Mélangez et assaisonnez délicatement avec le sel d'Himalaya.

Continuez à faire revenir le tout pendant 2 à 3 minutes en mélangeant bien et en surveillant.

Rajoutez vos lentilles corail, ainsi que la crème d'amande dans votre faitout et remuez en faisant attention à ce que vos lentilles corail soit bien immergés dans la crème d'amande.

Enfin couvrir le tout et faites revenir pendant une dizaine à douzaine de minutes. Surtout surveillez bien la cuisson afin que vos légumes n'accrochent pas et qu'il y est assez de crème d'amande.

En fin de cuisson, vos légumes doivent être fondants ! N'hésitez pas à les piquez à l'aide de la pointe d'un couteau pour le vérifier.

Une fois vos légumes prêts, mettre l'ensemble du contenu de votre faitout dans le bol de votre mixeur.

Puis mixez le tout, avant de répartir votre velouté dans vos bols, et de vous régaler !!!

Au COOKEO :

Mettez votre COOKEO en mode dorer.

Puis faites revenir votre émincé d'oignon dans votre cuillère à soupe d'huile, jusqu'à ce qu'il soit bien translucide.

Ajoutez ensuite vos morceaux de betterave. Faite dorer pendant 1minute.

Ajoutez vos dès de butternut et saupoudrez le curry, le cumin, et le garam massala sur vos légumes.

Mélanger le tout et faite revenir pendant 2 à 3 minutes en mélangeant régulièrement.

Ajoutez une pincée de sel pour assaisonner, et versez vos lentilles corail ainsi que la crème d'amande dans votre cuve. Enfin mélangez le tout.

Pour finir mettez votre COOKEO en mode cuisson sous pression pendant 10 minutes.

Une fois vos légumes prêt, déversez le contenu de votre cuve dans votre blender avant de mixer et de vous régaler !!!

Astuce : J'ai toujours un peu de coriandre au congélateur. J'en fais décongeler un peu puis je le découpe avant d'en mettre un peu sur mon dahl avant dégustation !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page