top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Chronique & surprise


Bonsoir mes amis

Je vous reviens enfin après ces moments très durs à vivre pour moi, et la nécessité de prendre un peu de temps afin de me relever... Et oui, malheureusement la vie doit continuer sans cet être cher, et même si cela me déchire le cœur je dois avancer avec cette envie ancrée en moi et l'espoir de rendre cette personne fière de moi de là où elle se trouve... J'en profite afin de vous remercier pour toutes vos attentions, et l'ensemble de vos petits mots qui m'ont réellement touchée dans cette dure épreuve... Je ne m'étendrais pas mais sincèrement merci à vous tous et toutes...

Aujourd'hui j'ai décidé de venir à vous, non pas avec une recette, mais avec une délicieuse surprise. En effet, il y a de cela quelques semaines j'ai été contacté pour mon plus grand plaisir par un tout nouveau partenaire.

Solar Edition m'a ainsi accordé sa confiance afin de chroniquer un tout nouvel ouvrage et vous permettre par la même occasion de le remporter par le biais d'un concours !!! J'aurai aimé vous le proposer auparavant mais les circonstances ont quelques peu repoussées l'évènement... J'espère que vous me pardonnerez son arrivée tardive et que vous accepterez de me pardonner les quelques échappés de mon esprit et de mon cœur....

Mais revenons à "nos moutons"... Le livre que je vous propose aujourd'hui de chroniquer est de vous faire remporter et le livre "Passionnément vegan" des blogueuses Alice Greetham et Julie Bienvenot. Cet ouvrage vous propose au travers de 150 recettes et de fiches conseils une invitation dans le monde du véganisme. 200 pages de pures plaisirs et dans lequel vous le comprendrez vous aurez de quoi trouver votre bonheur ! ❀‿❀

Le petit plus ? On y retrouve véritablement toute sorte de recettes, du brunch au dessert et goûter en passant pas les boissons, j'y ai trouvé un véritablement must, la présence d'un index par ingrédients qui vous permettra de trouver directement la recette qui pourra conquérir vos papilles en fonction de vos envies !

Publié en octobre 2017, et donc relativement récent, c'est un livre que j'ai véritablement était ravie de découvrir ! Agrémenté de magnifiques illustrations, nos deux auteurs ont réellement à cœur d'être bienveillantes et de vous faire découvrir leur monde qui est aussi le mieux : Le véganisme. Ainsi bien que de leur côté ces dernières ne soient pas cœliaques, j'ai véritablement été ravie de découvrir leur travail.

Pourtant pour être entièrement honnête, je dois vous avouer qu'avant sa lecture, j'avais quand même quelques inquiétudes quand à la présence de gluten ou non dans les recettes... Je pense que vous le comprendrez aisément... Mais je dois également avouer avoir été agréablement rassurée. En effet sur les 150 recettes, les 2/3 de l'ouvrage restent sans gluten. Il était donc agréable de voir qu'une personne végane mais également et surtout cœliaque pouvait totalement se retrouver dans ce livre.

Je le conseillerais toutefois plutôt à des personnes averties dans le monde du sans gluten. En effet concernant les novices, j’émets quelques réserves sur l'ouvrage, car la présence de gluten dans les recettes n'est pas indiquée, il faut donc relativement être à l'aise dans la gestion de ces intolérances et allergies alimentaires pour pouvoir repérer les ingrédients "qui seraient susceptibles de faire défaut". Bien évidemment, pour une personne qui en a l'habitude, la suppression du gluten dans les recettes sera totalement possible, et la substitution parfaitement envisageable

Alors voilà, parce que cet ouvrage m'a séduite, et parce que j'ai véritablement envie de vous faire plaisir et de vous remercier de votre soutien, j'aimerais vous permettre de remporter ce superbe livre... Mon partenaire m'a en effet très gentiment mis à disposition un livre pour vous ! Que direz vous donc de pouvoir vous aussi le découvrir et surtout remporter ce magnifique livre ? Vous désirez connaître les modalités de participation ???? Vous êtes au bon endroit !!!

Les modalités seront les mêmes que d'habitude ! Pour participer, il vous suffira :

- de laisser un commentaire sur l'article du blog ici même

Ou

- sur l'article en lien avec le concours sur ma page facebook [=> https://www.facebook.com/lacuisinedAmy]

Ou

- mon compte instagram [=> https://www.instagram.com/lacuisinedamy/]

+

Puis je vous demanderai simplement de mettre un j'aime sur ma page facebook

Vous pouvez participez sur l'ensemble des plateformes mais je tiens à vous préciser qu'une unique participation sera décomptée par participant afin que chacun est la même chance de remporter l'ouvrage, j'espère que vous le comprendrez !

Enfin un tirage au sort filmé et mis en ligne sera effectué parmi les individus qui participeront ! [Au passage, n'oubliez pas de me laisser des coordonnées afin que je puisse vous contacter si vous êtes l'heureux gagnant !!! (Nom facebook par exemple ou bien adresse mail)] Pour finir la maison d'édition et moi même nous ferons un plaisir de vous faire parvenir votre gain !!!

La durée du concours ??? Et bien il commence dès maintenant et prendra fin le 14 février 2018 à 00h au soir ! Qu'en pensez vous ??? Une petite date symbolique, afin de vous remercier de tout mon coeur et avec toute mon amitié de votre soutien!!! ❀◕ ‿ ◕❀

Edit : Résultat du concours le 16/02/2018

Félicitation à Madame Claudine Morthon et à Madame Anne W qui sont les deux grandes gagnantes du concours !!! Et oui surprise, il y avait 2 ouvrages à gagner !!!! ;) Merci à mon partenaire Club des Gourmands Solar et à l'ensemble de vous toutes et tous pour votre gentillesse, votre participation et votre présence j'ai véritablement été très touchée <3 Alors du fond du coeur merci !!!!!!! Résultats en ligne avec vidéo du tirage au sort afin d'assurer une équité totale entre tous les participants =D Mais à tous !!!! Encore une fois merci, et à tout vite pour un nouveau concours qui je l'espère sincèrement vous fera également plaisir !!! En attendant à bientôt avec de nouvelles recettes inédites ! <3 Ps j'espère que vous me pardonnerez encore une fois on ne voit pas ma tête mais promis un jour je réussirai à vaincre ma timidité !

Bonne chance à tous !!!!

Très amicalement

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page