top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Christmas Field

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui une petite recette de biscuits fourrés au chocolat ! De délicieux biscuits que j'ai nommé les "Christmas-Field" ! J'espère qu'ils sauront vous conquérir et qu'ils embaumeront de leur douce odeur chocolatée votre cuisine!!! En tout cas ici nous nous sommes régalés à la maison ! Mon homme chéri les a par ailleurs dégustée en moins de temps qu'il n'en a fallu pour les réaliser ! Par ailleurs, ils feront parti de l'aventure ce samedi, lors de mon atelier dégustation à l'eau vive spécial fête ! =P Alors sans plus attendre la recette !!!

¨Pour réaliser une quinzaine de biscuits fourrés ? Il vous faudra :

- 50g de purée de noisette

- 30g de sucre de coco

- 50g de farine de riz et de châtaigne

- 25g de fécule de pomme de terre

- 1 cuillère à café d'épice pour Noël

Mettez l'ensemble des ingrédients dans une saladier et mélangez le tout avec vos mains jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. (Personnellement j'utilise des gants pour que ce soit plus hygiénique !)

Une fois que vous avez obtenu votre pâte, étaler là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson.

Puis à l'aide de vos emportes pièces formez vos biscuits.

Enfin enfournez à 160°C four en position chaleur tournante et préchauffé durant 6 à 10 minutes en fonction de l'épaisseur de vos biscuits !

Si comme moi vous désirez les fourrer au chocolat, utilisez deux emportes pièces un petit et un gros. Un biscuit sur deux faites un biscuit qui aura un "trou" au centre à l'aide du petit emporte pièce ! Pour ma part j'utilise cette collection : cliquez-ici. Mais d'autres feront très bien l'affaire ! ;)

Une fois vos biscuits cuits vous n'aurez qu'à mettre une couche de chocolat sur le "plein" et recouvrir d'un "troué" au-dessus ! Pour ma part j'utilise la pâte à tartiner dont je vous livre les secrets ici, mais vous pouvez également utiliser le nocciolata vegan ;) !

P.S : Sachez que ces petits gâteaux sont également délicieux nature et sans fourrage =P !

Merry Christmas !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page