top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Panais au sirop d'érable et pamplemousse


Bonjour à tous !!!!

Ce soir je viens à vous avec une petite recette d'accompagnement ou si vous êtes comme moi avec un "appétit de moineau" de repas complet... Une recette avec un légume longtemps oublié mais pourtant si délicieux ! Je vous parle du panais... S'il offre de nombreuses possibilités d'être cuisiné, ce soir je vous le propose revenue dans un jus de pamplemousse et sirop d'érable ! Un délice sucrée salée à accompagner comme bon vous semble (ou non) de nuggets végétaux par exemple ! (Vous en trouverez une recette ici ;) )

Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 2 panais

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- Le jus 1/2 pamplemousse, vous obtiendrez environ 10 cl de jus)

- 3 cuillère à soupe de sirop d'érable (Environ 5 cl)

- 5 cl d'eau

Commencez par éplucher les 2 panais et les couper en morceaux (Pour ma part j'en ai obtenu 360g).

Faites dorer vos panais quelques instants dans votre wok avec l'huile d'olive pendant environ 8 bonnes minutes.

Ajoutez votre jus de pamplemousse, et votre sirop d'érable.

Mélanger et faites sautez pendant environ 8 à 10 minutes jusqu'à ce que vos panais soient cuits. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si vos légumes

Avant de servir, vous pouvez saupoudrer quelques grains de sésame dorer à la poêle pour apporter un peu de goût et de croquant !

Alternative COOKEO :

Solution 1 :

- Commencez en mode dorer par faire revenir vos panais pendant 5 bonnes minutes dans l'huile d'olive.

- Ajoutez le jus de pamplemousse, le sirop d'érable et l'eau.

- Mettre sous pression pendant 8 minutes.

Solution 2 si vous manquez de temps :

- Mettez l'ensemble des ingrédients préparés dans la cuve et mettre sous pression durant 14 minutes.

Bon appétit ;)

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page