top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Compotée banane ~ rhubarbe


Bonsoir à tous !!!

Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mon périple avec la rhubarbe ♡o。.(✿ฺ。✿ฺ) ! Et oui ce n'est pas terminé (✿◠‿◠) Je continue mes tests de recettes, et d'associations pour mon plus grand plaisir !!! ღ❀‿❀ღ

Et autant vous dire que je viens de tomber sur une association juste à tomber à la renverse avec cette petite compotée ! Le must ? Elle est d'une simplicité à réaliser, et ne demande qu'un nombre limité d'ingrédients pour la concocter, je ne pouvais donc pas résister à l'envie de la partager avec vous, tellement je m'en suis délectée ! Idéale pour une petit déj ou une collation toute en douceur et simplicité, une TUERIE en accompagnement de crêpes ou bien pancakes, même simplement nature en mangeant à la petite cuillère =P !

Alors pour réaliser un petit pot de cette compotée d'environ 20 cl, vous aurez besoin de :

- 2 bras de rhubarbe

- 1 banane

- 1 cuillère à soupe de sucre de coco

- 5 cl d'eau

Commencer par éplucher votre rhubarbe et couper vos bras de rhubarbe en tronçons régulier.

Puis éplucher votre banane, et couper également en tronçons régulier d'environ 5mm d'épaisseur.

Dans une poêle à feu moyen, mettre les 5 cl d'eau, et ajoutez vos fruits.

Parsemez une cuillère à soupe de sucre de coco au dessus de fruits.

Enfin laisser compoter environ 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps afin d'obtenir un mélange homogène.

Une fois votre compotée prête, transvaser dans un récipient pour déguster tel quel ou passer au mixeur afin d'obtenir une compotée sans morceaux !

Vous souhaitez la déguster avec :

- des crêpes ? vous pourrez trouver la recette ici

- des pancake ? La recette est ici

Bonne dégustation !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page