top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Mousseline de Céleri rave ~ Pomme


Coucou tout le monde !!!

Ce soir j'ai décidé de vous proposer une recette qui convient pour plein d'occasions différentes !!!! Apéro, entrée, accompagnement d'un plat principal ou juste en encas, c'est un pur délice dont l'on peut se délecter sans culpabilité tant il est sain pour la sain ! juste un délice absolument succulent dont l'on peut abuser de gourmandise !

C'est véritablement une petite recette que j'adore... A déguster avec de petits blinis, avec de douces tranches de pommes, ou goulument à la fourchette c'est vraiment une association dont je ne me lasse pas !!!! D'ailleurs et pourquoi pas avec mes nuggets végétaux ! ;)

Alors comment réaliser ce petite délice pour les papilles ???? Pour 1 très bon bol, vous aurez besoin de :

- 1/2 céleri rave épluché et coupé en morceaux

- 1 pomme granny smith

- 20 cuillère soupe de boisson d'amande non sucrée (je n'avais pas ma balance sous la main ^^" )

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 2 pointe de couteau de raifort

- 1 pincée de sel et un tour de moulin de poivre (facultatif juste en exhausteur de saveurs)

Commencez par faire cuire à la vapeur ou à l'eau selon votre préférence votre céleri rave pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps épluchez votre pomme. Ôtez en le cœur, et coupez en morceaux.

Une fois votre céleri rave cuit, mettre le tout dans votre mixeur ou votre blender. Ajoutez les 10 premières cuillères à soupe de boisson d'amande.

Mixez une première fois.

Ajoutez le reste de la boisson d'amande, et mixez.

Assaisonnez avec la coriandre et le raifort, le sel & le poivre (si vous le désirez), et mixez à nouveau.

Goûtez et ajustez la dose de boisson d'amande et d'épices à votre goût. Pour ma part c'est parfait ainsi, mais n'hésitez pas à le faire à votre goût surtout ;)

A déguster chaud, tiède, ou froid c'est selon vos envies !!! En accompagnement ? Pour ma part c'est plutôt chaud ! En apéro ? Je préfère froid, je découpe des tranches de pommes granny que j'utilise comme des cuillères pour "piocher" dans ma mousseline et déguster de façon gourmande ! UN PUR REGAL !!! En entrée ??? Ce sera plus tiède pour ma part, avec des barres de carottes croquantes par exemple, ou des branches de choux fleurs crus !!! MIAM !! Un peu de gourmandise dans la vie ne fait pas de mal ;) Surtout quand c'est de la gourmandise saine ! ❀‿❀

Bonne dégustation !!!!

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page