top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Dôme gourmand chanvre ~ cacao


Bonjour à toutes et à tous !!!

Connaissez vous les protéines de chanvre ???? Et bien pour ma part, je les ai découverte très récemment, et franchement j'adOoOore ! ❤‿❤

Je vous rassure ce chanvre ci n'a absolument rien à voir avec celui que vous seriez susceptible de trouver dans les coffee shop d'Amsterdam ☾˙❀‿❀˙☽ Il est entièrement dénué de THC, et bien que j'ai longtemps hésité avant de tester ce produit, j'ai fini par me laisser tenter ! Grâce à mon partenaire Iswari, je dirais même plus me laisser séduire !!! Oui oui, je suis tombée amoureuse de ce produit, version sucrée ou salée je suis ravie d'avoir essayé ! J'en adore le goût subtil très agréable à marier avec de nombreux produits ! En plus, il y a vraiment de nombreux avantages à en consommer !!!! Premièrement, si elles sont riches en calcium, vitamine E, phosphore et fer , elles sont également riches en acides gras oméga 3, 6 et 9. Par ailleurs une excellente source de protéines végétales. Ensuite si elles sont connus pour prévenir les maladies cardiovasculaires, elles permettent également d'assurer un bon transit intestinal ! Enfin c'est une excellente source de protéines végétales ! Il n'y a donc que des avantages à en consommer, qu'en pensez vous ?

Alors que diriez vous histoire de découvrir ce super aliment aux milles et un plaisir (si vous ne le connaissez pas déjà ;) ) en vous laissant aller à la réalisation de ma petite création : mes "Dômes au chanvre sur leur lit de cacao" ? Une recette à tomber à la renverse, mais surtout une superbe petite gourmandise au double goût ! Alors ça vous tente ?!? Suivez moi, c'est par ici !!!

Pour réaliser 12 pièces vous aurez besoin de (outre un moule avec 6 empreintes de 7 cm de diamètre) :

- 35gr de poudre de noisette

- 35gr de farine de riz et de châtaigne (je fais un mélange 50/50)

- 30gr de poudre de cacao cru

- 35gr de poudre d'amande

- 35gr de farine de riz

- 30gr de protéine de chanvre (J'utilise celui de la marque Iswari que vous pouvez trouver ici)

- 110gr de sucre de coco (j'utilise aussi la marque Iswari ici-même )

- 2 yaourt de chanvre nature de 100gr (ou yaourt végétaux de vôtre choix)

- 25cl de lait d'amande (vous trouverez une recette de lait d'amande maison ici)

- 25cl de lait de noisette (le lait de noisette est réalisable suivant la même recette que pour le lait d'amande ;) )

- 110gr de sucre de coco

- 2 cuillère à café de bicarbonate

- 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Pour cette recette, nous allons réaliser deux appareils, mais avant tout préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Dans un premier saladier, mélangez votre poudre d'amande, votre farine de riz, ainsi que vos protéines de chanvre, votre sucre de coco et votre bicarbonate alimentaire.

Creusez un puits au centre et versez y le premier yaourt au chanvre, puis mélangez.

Ajoutez enfin progressivement le lait d'amande, puis la première cuillère à soupe de vinaigre de cidre en mélangeant bien afin d'obtenir un mélange homogène.

Dans un second saladier, mélangez votre poudre de noisette votre farine de riz & de châtaigne, ainsi que votre poudre de cacao cru, votre sucre de coco, et votre bicarbonate alimentaire.

Creusez un puits au centre et versez y le seconde yaourt au chanvre, puis mélangez.

Ajoutez enfin progressivement le lait de noisette, puis la dernière cuillère à soupe de vinaigre de cidre en mélangeant bien afin d'obtenir un mélange homogène.

Prenez vos moules et mettre au fond de chaque empreinte une cuillère à soupe et demi du premier appareil au chanvre. Puis recouvrir avec 2 cuillères à soupe du second appareil au cacao.

Enfournez enfin pour une durée de 30 minutes !

Une astuce ? Pour plus de gourmandise je vous propose d'ajouter une petite framboise congelée au milieu de vos dômes. Il vous suffira pour ce faire de mettre une framboise au centre des deux couches de chanvre et cacao ! Miam !!!!! Elle apportera une petite note d'acidité qui viendra sublimée vos dômes ! Vraiment un régal !

Bonne dégustation

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page