top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pancakes aux protéines de chanvre et son petit coulis de physalis


Bonjour tout le monde !

Voici la chandeleur arrivée, j'ai donc décidé de vous proposer des recettes en conséquence ! Que diriez vous de réaliser pour un petit déjeuner des plus original et gourmand de délicieux pancakes aux protéines de chanvre ! Je dois vous confier que depuis que j'ai découvert le chanvre je ne saurais plus m'en passer ! C'est véritablement un super aliment fantastique que je prends plus que plaisir à cuisiner, et j'ai véritablement eu envie que vous puissiez vous aussi vous en délecter tout comme je peux le faire avec mes proches ! D'ailleurs... Que diriez vous pour l'occasion de troquer le sirop d'érable par un délicieux petit coulis de physalis ! Tentez ??? Alors la recette c'est par ici...

Pour réaliser 50ml de mon coulis de physalis vous aurez besoin de :

- 60grammes de physalis auxquelles vous aurez préalablement retirés leur feuille

- 50grammes de yaourt au chanvre nature (ou yaourt végétal nature de votre choix)

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à café de cannelle

Commencez par mettre vos physalis dans votre bol mixeur avec le yaourt végétale.

Mixez puis ajouter le jus de citron et la cannelle.

Mixer à nouveau et verser votre sirop d'érable avant d'à nouveau mélanger correctement afin d'obtenir un mélange homogène.

Goûtez votre coulis afin d'ajuster le taux de sirop d'érable à votre goût ! Pour ma part 1 cuillère à soupe était amplement suffisant !

Enfin réserver au frais pendant que vous réaliserez vous pancakes aux protéines de chanvre !

Concernant les pancakes aux protéines de chanvre pour une vingtaine de pièces, vous aurez besoin de :

- 30gr de protéine de chanvre (j'utilise celle de mon partenaire la marque ISWARI que vous trouverez ici)

- 50gr de farine de riz

- 50gr de farine de châtaigne

- 15gr de sucre de coco (j'utilise également ma marque ISWARI que vous trouverez ici =) )

- 2 pincées de bicarbonate alimentaire

- 50gr de yaourt végétal nature (ici j'utilise du yaourt de chanvre)

- 15cl de boisson végétale (pour ma part boisson d'amande faites maison)

- 35gr de purée de noisettes

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Dans un saladier, réalisez votre mélange sec en mélangeant votre farine de riz, votre farine de châtaigne, ainsi que la poudre de protéines de chanvre, le sucre de coco et le bicarbonate alimentaire.

Mélangez bien puis creusez "un puits" dans votre mélange.

Dans un bol, mélangez votre purée de noisette avec le yaourt végétal puis la boisson végétale. Pour cette étape afin d'avoir un mélange vraiment bien homogène j'utilise un mixeur.

Enfin ajoutez progressivement le mélange humide de votre bol, à votre mélange sec, et mélangeant bien.

Ajoutez pour terminer le jus de citron et mélangez.

Laissez reposer votre appareil une trentaine de minutes à température ambiante.

Enfin faites chauffez une poele, et réalisez vos pancakes en les faisant revenir quelques instants de chaque côté !

Vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!!

Astuces :

- Vous pouvez utilisez votre coulis de physalis pour réaliser un délicieux smoothie !!! Ajoutez une banane et une demi pomme épluchés et coupés en morceau avant de mixer et de vous régalez !!!

- Vous pouvez également le transformer en crème dessert en le faisant un peu chauffer et ajoutez 2 cuillère à soupe rase de fécule en pluie afin de ne pas avoir de grumeau et en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Sucrez à votre goût, en n'oubliant de goûter puis laissez refroidir avant de déguster !

- Attention ne tarder par à consommer le coulis de physalis, car plus vous attendrez et plus votre coulis prendra d'amertume, ce qui serait véritablement dommage vous en conviendrez

Bonne dégustation !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page