top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Houmous à la tomate séchée



Bonjour !


Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une recette que j'ai présenté à mes proches durant les fêtes : un houmous revisitée avec de la tomate séchée !


Tout d'abord j'ai une petit confession à vous faire ! A la base je déteste le houmous ! Oui oui je vous jure ! Mais comme parfois je récupère des conserves de pois chiche pour l'aquafaba je me dois de les utiliser. Alors il m'arrive de les faire en soupe avec quelques légumes par exemple, mais pour une fois j'avais envie de changer mes habitudes et essayé de dompter ce houmous en l'adaptant à mes goûts ! Voici donc le résultat obtenu et donc sincèrement je suis très contente ! A présent je saurais comment l'invité à ma table car ma petite recette n'aura pas séduit que moi ;)


Pour le réaliser vous aurez besoin de :

- 240g de pois chiches lavés et égouttés (1 boite de moyenne taille sans l'aquafaba ;) )

- 110 ml d'eau (normalement on mets de l'huile d'olive mais pour ma part je chasse les graisses au maximum et préfère vraiment utiliser de l'eau !)

- 2 tomates séchés (pas dans l'huile ;) )

- 12 ml de jus de citron

- 1 cuillère à café de thym séché

- 1 cuillère à café de tahin

- 1 petite gousse d'ail (facultatif => Je n'en mets pas toujours)


Commencez par éplucher vos pois chiche. Je trouve que de cette manière ils sont plus digestes ! C'est assez long à faire et fastidieux mais vraiment simple. Une fois égoutté votre boite de pois chiche, récupérer votre aquafaba, lavé, égoutté et bien séchés vos pois chiche la peau part toute seule ! Il suffit pour l enlever de presser légèrement le pois chiche sur le coté !

Une fois cette étape réaliser mettez les pois chiches, les tomates séchées le thym et l'ail et mixer l'ensemble.

Ajoutez y la cuillère à café de tahin, et le jus de citron et remixer.

Puis ajoutez progressivement l'eau jusqu'à obtenir une "crème" / tartinade assez onctueuse ! Vous pourrez de cette manière modulez la quantité d'eau en fonction de vos préférences de texture !


Suggestion :

J'ai ici accompagné mon houmous revisité avec mes blinis eux même revisité avec de la farine de lentille corail à la place de la farine de pois chiche ! Je les ai réalisé ici sans épinards tout simplement nature pour ne pas couvrir le goût de ma tartinade ! Retrouvez ma recette de blinis ici ;)

Bon appétit ! Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page