top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Gaspacho de petits pois à la coco


Bonjour à tous !

Je dois bien avouer que cela faisait bien longtemps que vous n'aviez pas eu de mes nouvelles... Sachez que je ne vous ai pas oublié ni abandonné !!!!

Cette première moitié d'année 2018 a été particulièrement dure pour moi ayant vu la perte de 5 personnes qui m'était chères... Bien que la vie se doive de continuer je dois bien avouer que cela a beaucoup impacter sur mon moral, et que j'ai ressenti le besoin de faire une pause afin de me ressourcer un peu et prendre le temps de remonter la pente... L'envie de cuisiner était vraiment absente de mon coeur, et j'ai vraiment eu le besoin de me plonger dans mon travail afin de ne pas me noyer et reprendre pied progressivement.

Et puis il y a quelques mois, (vous l'aurez peut erre vu sur mon instagram) une jolie petite crevette au poil blanc est arrivée à la maison ! Une adorable princesse qui me redonne le sourire, la force et et l'envie d'avancer. Un véritable rayon de soleil, qui outre me redonner envie de sourire, me redonne également goût à la cuisine, c'est ainsi qu'aujourd'hui j'ai trouvé la force de vous revenir avec une toute nouvelle recette inédite et de saison !!!! Que diriez vous en cette période de canicule et de chaleur, de vous rafraîchir un délicieux gaspacho de petits pois à la coco ????

Pour 3 à 4 personnes, vous aurez besoin de

- 275 gramme de petits pois écossés

- 1 petit oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'agan ou d'olive

- 250 ml de lait de coco (j'utilise en général du coco cuisine de la marque ALPRO)

- 300 ml de lait d'amande (pour ma part fait maison suivant ma recette que vous trouverez ici)

- 1/2 cube de bouillon de légume sans gluten sans lactose (

- 1 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 pincée de sel (pour ma part sel d'Himalaya mais n'importe lequel conviendra)

- quelques brins de coriandre fraiche (optionnel)

- 1 poignée de graine de chanvre (optionnel)

Lavez vos petits pois s'il ne sont pas prêt à être cuisinés.

Commencez par épluchez votre oignon et émincez le.

Dans le fond de votre faitout, dans une cuillère à soupe d'huile, faites revenir votre oignon. Ajoutez le curry et le cumin et mélangez. Faites revenir jusqu'à ce que votre oignon soit translucide.

Ajoutez ensuite vos petits pois, ainsi que votre lait de coco, votre 1/2 cube de bouillon de légumes, ainsi que 10 cl de lait d'amande. Mélangez bien le tout afin que votre cube de bouillon de légumes soit bien délayés.

Laissez ensuite mijoter le tout, à couvert; à feu moyen tout en surveillant une bonne quinzaine à vingtaine de minutes. Mélangez régulièrement. En fin de cuissons, vos petits pois se doivent d'être fondants en bouche sinon poursuivre quelques instants la cuisson tout en surveillant continuellement ! N'hésitez pas à goûter !

Une fois la cuisson terminée, transvasez l'ensemble dans votre blender, et mixez le tout de façon homogène, tout en ajoutant progressivement le reste du lait d'amande jusqu'à obtenir la consistance souhaitée !

Enfin réservez le tout au réfrigérateur une bonne demi-heure avant de passer à la dégustation !!!!

Suggestions :

Avant de servir, parsemez quelques fleurs de coriandre fraîche sur le dessus, ainsi que quelques graines de chanvre pour un côté gourmand et croquant !!!

Idées dégustation :

Un petit plat parfait en apéro, à servir dans de petites verrines

En entrée, pour une entrée rafraîchissante et toute en saveurs !

Ou en plat principal, pour les petites faims comme moi !

Voilà voilà !!! J'espère que vous vous régalerez ! Et comptez sur moi pour vous revenir tout vite avec de nouvelles recettes inédites et toujours de ma création, bien évidemment GLUTEN FREE & 100% VEGETALES !!!

Bon appétit !

Bisous Bisous

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page