top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Salade du soleil


Coucou tout le monde !!!

Me voici me voilà avec le retour des beaux jours et du soleil !!!!!!! ENFIN !!!! (si j'ose le dire ᵔᴥᵔ ) C'est donc en toute simplicité que je viens vous proposer la réalisation d'une délicieuse salade de saison, que m'a à l'origine été proposée à la dégustation par ma (super) belle-maman ! (ღ˘◡˘ღ) Et oui, contrairement à beaucoup de végan(e) (il faut bien l'avouer) j'ai l'immense chance d'avoir une belle-maman qui outre le fait qu'elle soit attentive à mon intolérance au gluten, fait également tout ce qui lui est possible afin de me proposer des repas végans à chaque fois que nous sommes en famille !!!! Et je dois bien avouer que cette petite salade qu'elle m'avait préparée m'a énormément séduite au point qu'aujourd'hui je la réalise assez souvent =D Alors voilà, j'ai désiré la partager avec vous ce soir afin que vous aussi puissiez vous régaler. Peut être une idée dégustation pour un futur pique nique avec le retour des beaux jours !?! (✿◠‿◠)

Allez la recette pour 2 à 3 personnes.... Vous aurez besoin de :

- 1 petit concombre ou 1 demi grand

- 1 quinzaine de tomates cerises

- 250g de pois chiche précuits

Si vous utilisez une boîte de pois chiche, et que vous ne faites pas cuire vous même vos pois chiches, attention à bien conserver le jus de votre boite autrement nommé aquafaba pour réaliser une délicieuse mousse au chocolat ou à la fraise par exemple (recettes auxquelles vous pourrez simplement accéder en cliquant sur les liens ;) )

Par ailleurs avant de préparer votre salade, égouttez et rincez à l’eau tiède vos pois chiche avant de les incorporer dans la préparation de votre choix. Je vous recommande également de les éplucher !!! Il suffit pour cela de les presser légèrement entre deux doigts ! La peau part toute seule !!! L'avantage ??? Cela permet une meilleure digestion !

Concernant le concombre, épluchez le, puis coupez en 4 dans le sens de la longueur et coupez de petits tronçons d'environ 3 à 5 mm de largeur. Pour vos tomates ? Lavez les avant de les couper en deux.

Enfin mettez l'intégralité de vos légumes, et légumineuses dans un saladier.

Réalisez une petite vinaigrette puis mélanger le tout avant de vous régaler !!!

Ma recette de vinaigrette ??? Mélangez :

- 1 cuillère à café de moutarde (j'en propose une recette maison ici afin d'être certaine que pas de problème de gluten !!!)

- 3 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 + 1/2 à 2 cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 petite échalote détaillée très finement

- 1 tour de moulin de poivre

- 1 pincée de sel

- Enfin pour plus de légèreté allonger avec un peu d'eau

Bisous bisous !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page