top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Un petit barbecue vegan ?


Coucou tout le monde !


Ce soir une recette parfaitement adaptée à la saison, et à la chaleur de ce bel été qui ne va pas tarder à débuter! Conviviale à souhait, elle sera parfaite pour un moment entre amis ou en famille (et d'ailleurs pourquoi pas les deux =P) cruelty free mais non moins savoureuse et délicieuse !! Que diriez vous de déguster de succulentes brochettes 100% végétale! Une préparation des plus simples, qui demande simplement une petite préparation la veille de votre repas ! En effet, je vous invite dans cette recette à faire mariner les légumes dans une délicieuse marinade afin de donner de délicieuses saveurs à vos légumes, qui pourront exalter à la cuisson ! Simplement délicieux ! Après tout, pourquoi nous priverions nous d'un bon barbecue (✿◠‿◠) ?!


Alors voilà pour une quinzaine de brochettes environ, vous aurez besoin de :

- 1 belle aubergine

- 1 belle courgette

- une trentaine de tomates cerises environ

- 2 cuillère à soupe de jus de citron

- 2 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 1 pincée de sel d'Himalaya (facultatif)

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 cuillère à café de thym séchée

- 1 cuillère à café d'origan séchée


Pour réaliser votre marinade, mélangez tout d'abord dans un récipient le jus de citron et le sirop d'érable (pour ma part le dosage était nickel mais n'hésitez pas à doubler les proportions si vous avez peur qu'il n'y ait pas assez de marinade !)

Prenez vos légumes et lavez les bien. Puis coupez les en morceaux ou en rondelles relativement réguliers / régulières, pour que la cuisson de vos brochettes puisse être homogène. Pour ma part je laisse en générale la peau mais c'est selon vos préférences.

Mettez les avec votre marinade, et saupoudrez vos épices au dessus avant de mélanger de façon bien homogène afin que toutes les saveurs puissent se diffuser. Mettre votre pincée de sel d'Himalaya et mélangez bien (facultatif).

Enfin couvrez et réservez deux bonnes heures. Mélangez à nouveau et réservez à nouveau au réfrigérateur le restant de la nuit.


Le lendemain mélangez une nouvelle fois, puis réalisez vos brochettes en alternant les légumes les un avec les autres.


Faites enfin cuire au barbecue pendant une quinzaine à vingtaine de minutes, en prenant garde à les tourner régulièrement sur le grill !


En accompagnement ??? Je vous invite à faire de délicieuses et succulentes salades ! Pourquoi pas un taboulé végétal ? Je vous propose ma recette de taboulé de choux fleurs pas exemple ! Délicieuse et idéale pour un moment tout en convivialité, elle se prêtera parfaitement à l'occasion ! Vous pouvez également réaliser des cakes ;) De nombreuses recettes sont sur mon blog, comme mon cake de lentilles corail par exemple ! ;)


Note : Bien évidemment vous pouvez utiliser d'autres légumes pour l'occasion (poivron rouge vert ou jaune, oignon, champignon, fenouil, épi de mais, etc. ), vous pouvez même faire mariner du Tofu avec vos légumes ! Faites vous plaisir, et laissez parler votre imagination ;)


Bonne dégustation !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page